Forum Historique se déroulant en 1701. La maison Royale de Saint-Cyr est en plein boom.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice de Saint-Cyr
Messages : 47
Ecus : 8442
Date d'inscription : 24/09/2016
MessageSujet: Contexte du Forum   Mar 27 Sep - 8:49


Contexte

Bonjour, le contexte de ce forum est basé sur des faits réels et historiques avec une libre adaptation.

1701

Un peu d'Histoire

Louis XIV, né en 1638, devenu Roi à l'âge de 5 ans suite au décès de son père (Louis XIII) ,soit en l'an de grâce 1643, règne donc depuis 58 ans en cette année 1701. Sur son lit de mort, Louis XIII avait dit à son fils que le meilleur Ministre possible ne pouvait être que Mazarin. Et c'est en effet Mazarin qui a gouverné la France jusqu'en 1661, date de sa mort. Louis XIV, qui règne donc toujours en 1701, a durant de longues années poursuivi l'effort de guerre entamé par Richelieu. A plusieurs reprises, Les troupes françaises ont donc remporté des victoires décisives comme celle qui a permis de mettre fin à la guerre de trente ans (1618-1648) et en 1648, le traité de Münster a accordé à la France presque la totalité de l'Alsace. Et en 1659, le Traité des Pyrénées a entraîné l'agrandissement du domaine royal jusqu'au Roussillon, l'Artois ainsi que de certaines places du Hainaut ou du Luxembourg.
En 1684, suite à la demande de Madame de Maintenon qui souhaitait la création d'une école destinée aux jeunes filles de la noblesse pauvre, le Roi a accepté qu'elle ouvre un pensionnat pour ces jeunes filles.

Contexte du Forum

Nous sommes donc en 1701, soit toujours sous le règne de Louis XIV. La maison Royale de Saint-Cyr bat toujours son plein et accueille toujours ces demoiselles de noblesse pauvre. Elles sont surnommées les Colombes du Roi-Soleil. Depuis quelques années, cette Maison d’Éducation, toujours sous la coupe de Madame de Maintenon, accueille également les jeunes Damoiseaux issus de la noblesse pauvre, cela dans le but qu'une fois sortis de Saint-Cyr, les demoiselles comme les jouvenceaux aient un statut social plus élevé qu'en y entrant, et cela grâce au Roi, plus ou moins directement. Certaines de ces Colombes ont déjà quitté Saint-Cyr et sont maintenant établies ou ont une situation bien meilleure qu'en arrivant. Quant aux Damoiseaux, aucun n'a quitté la Maison d'Education pour le moment, ça ne fait que quelques années à peine que l'établissement leur est également ouvert.
Les damoiseaux et les demoiselles ont chacun leur coin et leurs activités bien à eux à Saint-Cyr, ils ont chacun leurs dortoirs séparés, ils ne se retrouvent que pour les repas et même pas à la même table. Ils n'ont pas non plus les mêmes Professeurs. En effet, ce sont des femmes pour les Colombes et des hommes pour les Jouvenceaux.
Qui allez-vous choisir d'incarner : Une demoiselle noble mais pauvre accueillie à Saint-Cyr ? Un jouvenceau qui a également sa place dans cette maison ou bien une ancienne Colombe qui en est désormais sortie ou bien un tout autre personnage comme un Professeur ou un Noble tombé amoureux d'une ancienne Colombe ?

Code par Heaven sur Fantasy pub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonroyalesaintcyr.forumactif.com
 
Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et Jouvenceaux du Roi-Soleil :: Avant-Propos :: Charte/Contexte/Annexes-
Sauter vers: