Forum Historique se déroulant en 1701. La maison Royale de Saint-Cyr est en plein boom.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Autres Prédéfinis (1 pris sur 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice de Saint-Cyr
Messages : 47
Ecus : 7862
Date d'inscription : 24/09/2016
MessageSujet: Autres Prédéfinis (1 pris sur 13)   Sam 15 Oct - 17:37

Ceux qui sont pris ont le Prénom Nom en rouge

Pour toutes les Colombes du Roi Soleil dont il est question dans la saga, je vais en faire un topo résumé dans le même sujet soit ici. Il n'est aucunement obligatoire d'avoir lu la saga pour en incarner un. Il faut juste que les quelques explications fournies avec chaque prédéfini soient présents dans l'histoire du personnage. Après vous pouvez faire ce que vous voulez des personnages. Les avatars sont négociables sans souci mais attention, ils doivent être d'époque sinon ne prendre que la tête et respecter la couleur des cheveux par exemple si c'est précisé dans le petit topo.
Les Prénoms et les Noms ne sont pas négociables.

Charlotte de Lestrange

Propositions d'avatars : Janet Montgomery. Crédit Mari-Jane sur Majestic Rose. Lien direct vers la page des avatars de Janet sur Majestic Rose : Majestic Rose - Janet Montgomery. Avatars trouvés sur Visages du Passé, lien direct vers la page (ne pas hésiter à parcourir, il y en a pas mal : Visages du Passé - Janet Montgomery

Née en 1674, 27 ans en 1701.
L’intrépide Charlotte ne sait pas ce qui l’attend lorsqu’elle décide de s’enfuir de Saint-Cyr et de quitter l’existence rangée qu’elle mène en tant que jeune pensionnaire. Une nouvelle vie s’offre alors à elle, celle fastueuse de Versailles, remplie de fêtes, de liberté et de joie. Cependant, une triste découverte vient troubler son nouveau bonheur : son fiancé, François, a disparu. Mais la courageuse Charlotte ne s’avoue pas vaincue et elle se révèle prête à tout pour lever le voile sur sa disparition et le retrouver !

Hortense de Kermenet

(Avatar négociable mais rousse obligatoire)
Propositions d'avatars : Amy Manson. Avatars trouvés sur Majestic-Rose, crédit Mari-Jane.
Lien direct vers la page des avatars d'Amy Manson sur Majestic Rose : Majestic Rose - Amy Manson
Née en 1675, 26 ans en 1701
Hortense est bretonne.
C’est une jeune fille rousse au teint clair et au visage ovale. Elle est calme, soumise et pieuse, mais se révélera
courageuse et déterminée pour sauver l’homme qu’elle aime.
Son père, le sieur Barthelemy-Joseph Ignace de Kermenet est chevalier de Saint-Louis et mestre de camp de cavalerie.
Sa mère et sa sœur Marie sont mortes du choléra alors qu’elle n’avait que huit ans. C’est Babeth sa nourrice qui l’a élevée.
Elle se plaît à Saint-Cyr, car elle souhaite devenir religieuse, mais un évènement imprévu va la détourner de son projet : elle tombe amoureuse de Simon, le frère de Charlotte, un huguenot converti. Elle admire Madame de Maintenon et est très obéissante.
Cette jeune fille, pourtant si réservée, si déterminée dans son choix de vie, se révèle complètement différente quand elle succombe à l’amour de Simon. Elle devra alors parcourir un chemin semé d’embuches et se révèlera dotée d’un grand courage. De nombreuses épreuves attendent les deux amoureux, qui devront franchir les frontières et braver mille dangers pour tenter de retrouver la famille de Simon. Cette histoire d’amour entre Simon (d’origine protestante et converti catholique) et Hortense (catholique) est un exemple de tolérance entre les religions.

Isabeau de Marsanne

Propositions d'avatars : Holliday Grainger. Avatars trouvés sur Majestic Rose. Crédit Mari-Jane. Liens direct des pages Majestic-Rose - Holliday Grainger et Majestic Rose - Holliday Grainger

Née en 1674, 27 ans en 1701.

Elle est originaire de Montélimar aux portes de la Provence. De sa région natale, elle a hérité un accent dont elle doit se départir. Elle a une jeune sœur Victoire et elle attend avec impatience sa venue à Saint-Cyr.
Isabeau a les cheveux châtains, les yeux marron et une petite bouche. Elle ne se trouve pas jolie.
Elle est timide, douce et généreuse. Elle veut consacrer sa vie aux autres. Elle est chef de bande et aime instruire les enfants.
Quand ses amies (Hortense, Charlotte) ont quitté Saint-Cyr, Isabeau rêve de réaliser, à son tour, son vœu le plus cher : devenir maîtresse dans la prestigieuse institution de Madame de Maintenon. Elle doit, pour cela, avoir une conduite irréprochable. Or elle se retrouve, bien malgré elle, au cœur d'une affaire d'empoisonnement. Isabeau voit son rêve s'éloigner...Mais elle va finir par s'en sortir et arriver à réaliser son rêve.

Eléonore d'Aubeterre

Née en 1674. 27 ans en 1701
Propositions d'avatars : Jenna Louise Coleman. Avatars de Majestic Rose, Crédit : Mari-Jane. Lien direct : Majestic Rose - Jenna Louise Coleman
D'origine bretonne.
Eléonore d'Aubeterre est la seule de sa famille à avoir intégré la Maison Royale d'Education. Elle aimerait que ses cinq autres sœurs soient acceptées elles aussi. Cependant, alors qu'elle jouait dans la pièce de Racine, Eléonore est remarquée par un vieux baron de l'empire de Saxe. Veuf, il la choisit comme nouvelle épouse. Elle n'accepte ce mariage que parce qu'il lui promet de doter ses sœurs.  . Eléonore part donc avec lui et rêve alors d’aventure et d’amour. Cependant, l'accueil qui lui est réservé est très froid.
Sa vie bascule lorsqu’elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme (Johann Böttger) dont elle tombe amoureuse. À la recherche de la pierre philosophale, il ne parvient pas à trouver le secret de la transformation de l’or, et l’empereur menace de l’exécuter. Éléonore décide alors de trouver elle-même la pierre philosophale… Débute alors pour la jeune fille une folle aventure !
Tout va s'arranger finalement après bien des aventures et Johann et Eléonore vont se marier.

Henriette de Pulsay

Propositions d'avatars : Clara Paget. Trouvés sur Majestic Rose. Lien direct de la page Majestic Rose - Clara Paget

Née en 1674. 27 ans en 1701.

Originaire de Bretagne de Saint-Malo.
Fille d’un armateur et amoureux de la mer,  ell grandit librement à Saint-Malo, où elle apprend, en compagnie de son cousin Luc-Henri (2 ans de plus qu'Henriette, Proposition avatar Santiago Cabrera dans les 3 Mousquetaires), à manier l’épée et à gouverner un bateau. Sa mère, désolée de ne pouvoir en faire une vraie demoiselle, décide de l’envoyer à la Maison d’Éducation de Saint-Cyr, tandis que Luc-Henri, dont Henriette s’est éprise, part au Collège Saint-Thomas de Rennes, pour se préparer à entrer dans les ordres.
Henriette a tout d'un garçon manqué. Amoureuse, comme son père, du vent et de la mer, elle ne rêve que de bateaux, au grand désespoir de sa mère.

À Saint-Cyr, elle se lie d'amitié avec ses compagnes de fortune, mais elle n'est pas faite pour l'étude, le calme ni la prière.

Elle décide donc de reprendre sa liberté et d'aller au-devant de l'aventure pour réaliser son destin où au fil des aventures, le hasard la remet sur la route de Luc-Henri et tous amoureux malgré leur différence de caractère quoi que pas tant que ça en fait, ils finissent par se marier.

Luc-Henri Nom

Né en 1672. 29 ans en 1701.
Propositions d'avatars : Luke Pasqualino. Trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane Lien direct de la page Majestic Rose - Luke Pasqualino

Intrépide, courageux, pas forcément fidèle avant de craquer ouvertement sur sa cousine devenue Corsaire comme lui. Libre.
Cousin d'Henriette de Pulsay, épris d'elle malgré leur caractère assez semblable mais ne le lui dira pas quand ils sont enfants. Obligée de partir au collège Saint-Thomas de Rennes pour se préparer à rentrer dans les ordres. Mais cette vie de sagesse et de silence ne lui convenant pas, étant marin dans l'âme, il décide de devenir Corsaire au service du Roi de France Louis XIV. Au gré de ses aventures diverses et variées, le hasard lui fera croiser sur sa route un certain Henri de Pulsay qui s'avère en fait n'être que sa propre cousine Henriette.
Avouant enfin ses sentiments à Henriette, tous deux finissent par décider de se marier.

Gertrude de Crémainville

Proposition d'avatars : Sarah Bolger. Trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane. Lien direct : Majestic Rose - Sarah Bolger

Née en 1673. 28 ans en 1701.

Gertrude de Crémainville a un fort caractère. Comme bien d'autres de ses amies, elle est contre l'oppression qui règne à Saint-Cyr.
Grande, brune, pétillante, Gertrude est une fille fière dont le besoin d’indépendance est plus fort que tout. Dès son entrée à Saint-Cyr, elle se lie d’amitié avec Anne de Castillon. Cette dernière, orpheline, fragile et douce trouve en Gertrude une solidité qui la réconforte. Gertrude s’adoucit au contact d’Anne. Une affection profonde naît entre les deux jeunes filles qui se considèrent comme sœurs. Les deux amies s'échangent des billets très discrètement. Malheureusement, depuis peu, le règlement est devenu plus strict à Saint-Cyr. Certaines maîtresses l’appliquent à la lettre et jugent cette amitié inconvenante. Afin de sauver son amitié avec Anne et pour se libérer du carcan qui l’étouffe, Gertrude a commis une lourde faute et commet l’irréparable : elle tente d’empoisonner Mme de Crécy. Gertrude est emprisonnée.. Elle est renvoyée de Saint-Cyr et purge sa peine en prison,   Après plusieurs mois derrière les barreaux, elle est choisie, avec une cinquantaine de ses compagnes, pour aller peupler le Nouveau Monde. Mariée à un homme rustre et violent, elle doit renoncer une fois de plus à la liberté. La jeune fille part donc s’installer en Nouvelle-France pour épouser un colon. C’est un nouveau départ après ses malheurs à Saint-Cyr. Mais au Québec, la vie est dure et son mari se révèle être brutal. Elle tombe alors amoureuse d’un jeune iroquois qui lui fait découvrir sa culture. Magena et son frère Nayati (dont Gertrude s'éprend et réciproquement de sa part envers elle) tous deux du peuple huron sont là pour l’aider Gertrude se bat avec ses sentiments lorsqu’Anne, son amie la plus proche à Saint-Cyr, la rejoint accompagnée de son mari.

Olympe de Bragard

Propositions d'avatars : Isolda Dychauk. Trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane. Lien direct : Majestic Rose - Isolda Dychauk

Née en 1674. 27 ans en 1701

Jeune fille très timide née en 1674, dont le passé est très douloureux. Elle ne se souvient de rien avant son entrée à Saint-Cyr.
À Saint-Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame dans son enfance l’a traumatisée à un point tel qu’elle en a perdu la mémoire. Mais lorsqu’elle découvre le théâtre, sa vie change. Elle intègre alors une troupe et fait la connaissance d’un jeune comédien. Tout semble aller pour le mieux. En jouant dans Esther, la pièce de Racine, elle se découvre une véritable passion pour le théâtre.

Adélaïde de Pélissier

Propositions d'avatars: Meryem Uzerli. Avatars trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane. Lien direct : Majestic Rose - Meryem Uzerli

Née en 1673. 28 ans en 1701

Cheveux roux éclatants, yeux verts et peau de porcelaine, elle est bien tournée, vive et intelligente.
Adelaïde est une jeune normande fiancée à un jeune homme de bonne famille, Gabriel, dont elle est très éprise. Tous les deux se rendent chez un bijoutier et y rencontrent un jeune homme africain de 17 ans, Aniaba. Il est hébergé chez le bijoutier en attendant de parfaire son éducation. Il se prétend prince d’Assinie. La veille de son mariage, Gabriel se querelle avec un gentilhomme qu’il provoque en duel. Il doit s’enfuir en Pologne pour ne pas être arrêté car les duels sont interdits. Adelaïde se retrouve seule. Mais elle retrouve souvent Anabia. Une complicité amoureuse est née… Adelaïde pourra-t-elle choisir entre un destin d’exilée en Pologne et une vie de reine en Assinie ?

Gabrielle de Mormand

Propositions d'avatars : Freya Mavor. Trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane. Lien direct :  Majestic Rose - Freya Mavor

Née en mai 1681. 20 ans en 1701

Née à Pézenas dans du Languedoc, ses parents se sont longtemps disputés à propos de l'identité de son véritable père. Elle a un grand frère de quatre ans son aîné, Gilles, avec qui elle s'entend très bien depuis son enfance. Lorsqu'elle eut 7 ans, son frère la quitta pour être admis à l'École des Pages à Versailles. De son côté, Gabrielle a quitté ses parents pour la Maison de l'Éducation Royale à Saint-Cyr. Cette nouvelle vie de l'enchante pas et l'ennuie, car elle n'a point envie de terminer sa vie en tant que religieuse dans un couvent. Mais grâce à une amie de sa mère, la princesses des Ursins, Gabrielle quitte Saint-Cyr pour devenir la demoiselle d'honneur de Marie-Louise de Savoie la future reine d'Espagne. Après un long voyage en galère et en carrosse, les deux jeunes filles finnissent par arriver en Espagne et Gabrielle retrouve son frère qui est devenu le goûteur officiel du roi d'Espagne.

Jeanne de Montesquiou

Propositions d'avatars : Tamla Kari. Trouvés sur Majestic Rose. Crédit : Mari-Jane. Lien direct : Majestic Rose - Tamla Kari

Née en 1676. 25 ans en 1701
L’année de ses dix-sept ans, Jeanne, orpheline et depuis dix ans à Saint-Cyr, voit arriver son oncle. Elle se demande pourquoi il lui demande de revenir dans le sud, lui qui ne s’est jamais intéressé à elle. Il prétend que sa tante, souffrante, la réclame à son chevet. De retour dans son sud natal, Jeanne va découvrir bien des secrets et après de multiples péripéties et de belles rencontres, elle va enfin pouvoir s’adonner à sa passion pour les plantes, les fleurs et les parfums. Mais comment imaginer qu’une demoiselle de bonne famille puisse un jour exercer un métier masculin ? Et quel mystère entoure donc sa naissance ?

Victoire de Marsanne

Propoisitions d'avatars : Bella Thorne. A retrouver ici : Maison Royale de Saint-Cyr - Idées d'avatars

Née en 1679. 22 ans en 1701

Moins docile que sa soeur Isabeau, le silence et le calme de Saint-Cyr deviennent vite pesants pour Victoire. La vie y est de plus en plus triste et monotone. Mais tout va changer lors de l’arrivée de Marie-Adélaïde, princesse de Savoie, duchesse de Bourgogne et Dauphine de France venue à l’école de Madame de Maintenon pour parfaire son éducation. Cette rencontre bouleversera-t-elle l’avenir de notre jeune Colombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonroyalesaintcyr.forumactif.com
 
Autres Prédéfinis (1 pris sur 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédéfinis à prendre et pris
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colombes et Jouvenceaux du Roi-Soleil :: Votre arrivée :: Scenarii et Prédéfinis-
Sauter vers: